Désherbage des betteraves CONVISO SMART

Quelles sont les conditions d'application de l’herbicide CONVISO One ? Comment régler le pulvérisateur pour notamment éviter la dérive ? Quel volume d’eau utiliser ? Retrouvez nos recommandations d'application pour réaliser le désherbage des betteraves CONVISO SMART en toute sécurité.

Préparation de l'application de l'herbicide CONVISO One

  • Respectez toujours la dose recommandée de l'herbicide CONVISO One.
  • Pour remplir le pulvérisateur :
  1. Recommandation : volume d’eau 80-300 L/ha,
  2. Préparation de la bouillie :

>>> remplir la cuve du pulvérisateur aux 3/4 avec de l’eau,

>>> mettre en route l’agitation et versez dans la cuve la dose de produit nécessaire,

>>> terminer le remplissage de la cuve et maintenez l’agitation jusqu’à la fin de l’application,

  • Appliquer la bouillie aussitôt après la préparation.

    Désherbage des betteraves CONVISO SMART, les bons réglages du pulvérisateur

    CONVISO One s'applique systématiquement avec un herbicide partenaire (phenmédiphane et éthofumasate). Ainsi, le respect des bonnes pratiques de pulvérisations de CONVISO One associé à Betanal® Tandem ou Magic® Tandem avec 0,5 L d'huile permet d'obtenir le haut niveau d'efficacité recherché sur les dicotylédones et le graminées les plus complexes.

    Le point sur l'équipement est recommandé. En effet, des mesures de réduction du risque de la dérive et de la distance de sécurité (zones de non traitement) sont indispensables. Les variétés de betteraves classiques sont sensibles à l'herbicide CONVISO One. L'emploi des buses à injection d'air limite la dérive. La hauteur de rampes se définit selon le type de buses, afin d'obtenir un triple recouvrement.

    De plus, une hygrométrie supérieure à 60 % et une température douce (de 5° à 20° C) sont essentielles pour assurer une bonne pénétration de CONVISO One. En effet, l'herbicide possède un mode d'action foliaire et racinaire.

    Après l'application