Cécidomyies sur pois : agir avant l'ouverture des fleurs. Decis Protech, la solution Bayer

Decis Protech est une solution à large spectre qui contrôle efficacement la cécidomyie du pois Contarina pisi. La deltaméthrine, pyréthrinoïde de synthèse, agit à la fois par contact et ingestion avec une excellente persistance d'action.

Decis Protech® est une solution à large spectre qui contrôle efficacement la cécidomyie du pois Contarina pisi. La deltaméthrine, pyréthrinoïde de synthèse, agit à la fois par contact et ingestion avec une excellente persistance d’action.

La maîtrise de ce ravageur s’organise dès son apparition : le seuil de nuisibilité est d’une cécidomyie par bouton floral. Les femelles peuvent s’observer en pinçant les boutons encore verts et en les ouvrant doucement. Ces observations sur quelques rangs de bordure de champ assurent un déclenchement à temps du contrôle phytosanitaire, sachant que dès l’ouverture des fleurs, le traitement est inutile.

La solution s’applique à un dosage de 0,42 l/ha, dans la limite de trois passages par an. Dans le cas d’infestations tardives, sept jours doivent être laissés entre le dernier traitement et la récolte. Le traitement est interdit en présence d’abeilles.

La solution Bayer

Decis Protech®