Brocelian® : le fongicide prêt à l’emploi pour concilier gain de temps et économies en protection tavelure-oïdium

Brocelian® est le mélange prêt à l’emploi de trifloxystrobine et de captane. À hauteur de 2 applications par an, il permet de bâtir de nouveaux programmes tavelure-oïdium en conciliant efficacité et optimisation de l’organisation des chantiers.

Moins de captane pour la même efficacité

La formulation de Brocelian® a été spécialement travaillée et permet, avec moins de captane apporté à l’hectare, de conserver l’efficacité du mélange trifloxystrobine + captane utilisés à dose pleine.

Comportement de Flint® associé, en situation lessivante
1 essai SRPV (82) 2008 - Site résistant Qol + ANP - Golden - Intervalle 8 j

La résistance au lessivage

  • Moins d’intervention en cas de pluie, avec une formulation spécifique qui supporte des pluies lessivantes d’au moins 40 mm.
  • Des chantiers plus faciles à gérer, avec une capacité accrue pour le producteur d’intervenir à temps pendant la période pluvieuse du printemps (ex.: weekends et ponts du mois de mai).

Des manipulations plus rapides et plus sûres

2 substances actives déjà associées : c’est moins de temps passé à préparer la bouillie et moins de risque d’erreur.

Un confort d’utilisation amélioré

  • Granulé WG ultradispersible prêt à l’emploi, sans poussière et sans mousse.
  • Maintenant conditionné en sac pour une manipulation plus facile lors de la préparation et un gain de place lors du stockage.

Recommandations d’emploi

  • Intervenir en préventif d’une période de projection.
  • Dès retour de l’accalmie, faire suivre l’application d’une spécialité à action stop pour enrayer l’épisode contaminant potentiellement en cours.

Fruits d’excellence : agir ensemble pour une production d’avenir

Bayer met à disposition des arboriculteurs un kit d’observation au verger. Il facilite le suivi de la pousse des arbres, qui conditionne le positionnement des produits anti-tavelure. Obtenez-le en cliquant ci-contre.