Bleuet : les solutions sur blé tendre

A l'automne, Dolmen s'applique en post-levée des blés tendres, du stade 1 feuille étalée à fin tallage, avec la dose de 1 l/ha en sols argileux et de 0,8 l/ha dans les autres situations.

A l’automne

Dolmen®/ Carat®

Il s’applique en post-levée des blés tendres, du stade 1 feuille à fin tallage, avec la dose de 1 l/ha en sols argileux et de 0,8 l/ha dans les autres situations. L’efficacité est maximum avec des adventices jeunes.
Il contient du DFF® (diflufénicanil) famille des phénoxynicotinanilides, associé à la flurtamone famille des furanones.

A l'autome ou en sortie d’hiver

Kalenkoa® / Biscoto®

Cet herbicide de la famille des ALS (HRAC B) associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium, le DFF® (diflufénicanil) et le méfenpyr diéthyl. Kalenkoa® offre un large spectre d’action : il est efficace sur toutes les graminées et de très nombreuses dicotylédones. L’adjonction d’une huile végétale type Actirob® B est conseillée. Ce produit, pour le contrôle de cette adventice, s'utilise stade 3 feuilles à fin tallage de la culture, à l’automne ou en sortie d’hiver à la dose de 1 l/ha + Actirob® B à 1 l/ha.

Othello® / Medzo®

Cet herbicide de la famille des ALS (HRAC B) associe le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium, le DFF® (diflufénicanil) et le méfenpyr diéthyl. Othello® offre un large spectre d’action : il est efficace sur toutes les graminées et de très nombreuses dicotylédones. L’adjonction d’une huile végétale type Actirob® B est conseillée. Ce produit, pour le contrôle de cette adventice, s'utilise stade 3 feuilles à fin tallage de la culture, à l’automne ou en sortie d’hiver à la dose de 1,5 l/ha + Actirob® B à 1 l/ha.

En cas de forte attaque un complément à base de florasulame pourra être recommandé.

Les solutions Bayer

Dolmen®, Kalenkoa®, Biscoto®, Carat®, Othello®, Medzo®

Bleuet des champs (Centaurea Cyanus) au stade du développement des feuilles
Bleuet des champs développement feuilles