Betanal® Booster et Betanal® Novation : des 3 voies très sélectifs

Betanal® Booster et Betanal® Novation/Référence® Progress, les premières solutions 3 voies à base de desmédiphame du marché.

Betanal® Booster et Betanal® Novation/Référence® Progress, les premières solutions 3 voies à base de desmédiphame du marché, bénéficient des avantages de la formulation beta-technologie. Ces spécialités de base pour le désherbage de la betterave ont montré, en conditions climatiques limitantes comme 2010, une supériorité d’efficacité de 15 % en moyenne par rapport aux autres produits.

Une formulation révolutionnaire : la beta-technologie

Betanal® Booster et Betanal® Novation/Référence® Progress bénéficient des avantages de la formulation beta-technologie.

Définition

La beta-technologie a été développée il y a dix ans, par une équipe de biologistes de Bayer en Allemagne. Elle repose sur l’utilisation d’un nouveau solvant révolutionnaire d’origine naturelle, dérivé de l’huile de ricin : le Tributoxy Ethyl Phosphate (TBEP). Cette nouvelle formulation stabilise mieux les matières actives dans le produit et la bouillie, et renforce ainsi leur efficacité.

Ce que la beta-technologie offre

Une plus grande rapidité d’action La beta-technologie permet d’obtenir une surface de contact maximale entre les matières actives contenues dans chaque gouttelette et les feuilles. La pénétration des matières actives est de ce fait intense et rapide, presque totale dès 1 heure après l’application. Les produits apportent alors une efficacité maximale en un laps de temps plus court que les produits standards. La concurrence des adventices est plus vite enrayée au profit des jeunes plantules de betterave. Une sélectivité améliorée La beta-technologie confère aux produits une sélectivité renforcée vis-à-vis de la betterave, offrant ainsi une haute sécurité d’utilisation à dose homologuée comme à dose pratique d’utilisation. Le choix de la quantité et de la qualité de l’eau La beta-technologie maintient les matières actives en solution dans l’eau, sans cristallisation et sans colmatage problématique des filtres, quels que soient le volume et la dureté de l’eau et quel que soit le délai entre la préparation de la bouillie et le moment de l’application.

Une efficacité bien supérieure à celle des mélanges reconstitués

En année particulièrement difficile pour le désherbage de la betterave comme 2010, où le temps sec et froid ainsi que la faible hygrométrie ont parfois pénalisé l’efficacité des racinaires en post-levée, Betanal® Booster et Betanal® Novation/Référence® Progress, mis en oeuvre dès le premier passage, ont montré en moyenne 15 % d’efficacité supplémentaire par rapport aux autres produits.