Avec Infinito®, le mildiou de la laitue n'a qu'à bien se tenir

L'homologation d'Infinito® en cultures légumières permet à la laitue de mieux se protéger du mildiou aussi bien sous serre qu'en plein champ.

L'essentiel des préconisations

Dose homologuée : 1,6 l/ha 
Pas plus de 2 applications par an
Délai avant récolte en plein champ : 14 jours 
Délai avant récolte sous serre : 21 jours 

Composé de 62,5 g/l de fluopicolide et de 625 g/l de propamocarbe, Infinito® cible le mildiou de la laitue (Bremia lactucae), qu’elle soit cultivée sous serre ou en plein champ. L’association de ces deux matières actives aux modes d’action complémentaires permet une réelle alternance dans les programmes avec une efficacité sur les différentes races de brémia.

Le fluopicolide, qui appartient à la nouvelle famille chimique des acylpicolides, présente en effet un mode d’action original : il perturbe la stabilité membranaire des cellules de mildiou provoquant leur gonflement et leur éclatement. Infinito® agit donc sur tous les stades de développement de Bremia lactucae : de la germination à la sporulation, en passant par la croissance mycélienne.

Dans les essais, Infinito® présente régulièrement le meilleur niveau d’efficacité. Différents positionnements ont été testés et les expérimentations démontrent que son application en préventif, dès la reprise de végétation, offre une protection optimale. Ce traitement devra être renouvelé au bout de 7 à 10 jours suivant l’évolution de la maladie ou avant pommaison afin de protéger la fin de cycle. La dose d’homologation est de 1,6 l/ha avec un maximum de deux applications par an et par culture.

Les atouts de ce produit sont nombreux :

  • Un délai avant récolte court
  • Sa bonne résistance au lessivage
  • Son haut niveau d’efficacité
  • Sa bonne persistance d’action et sa formulation liquide
  • Son utilisation pratique