Adengo®, la spécialité Maïs à spectre large graminées et dicots

Adengo® est la combinaison d’une matière active, le thiencarbazone-méthyl, associée à une référence du désherbage, l'isoxaflutole, et à un phytoprotecteur de seconde génération, le cyprosulfamide. Utilisable de la post-semis/pré-levée à la post-levée précoce du maïs et sur tous les types de sol, il offre, avec son large spectre anti-graminées et anti-dicots, toute l'efficacité herbicide en un seul passage...

Ce qu'il faut retenir

Fort de ses trois composants, Adengo® offre une efficacité de haut niveau sur un très large spectre de graminées et de dicotylédones, y compris les renouées.
Sur les renouées, Adengo® permet de contrôler les adventices en un seul passage.
Adengo® est utilisable sur tous les types de sol, sur maïs grain et fourrage.
Pour une efficacité optimale, il est conseillé de positionner de préférence Adengo® sur adventices jeunes, au stade maximum de 2 feuilles pour les dicotylédones et 1-2 feuilles pour les graminées.

 

Adengo® bénéficie du contrôle synchronisé des adventices offert par l’isoxaflutole, de la phytoprotection garantie par le cyprosulfamide, et de la systémie ascendante et descendante procurée par le thiencarbazone-méthyl, molécule herbicide maïs de pré-levée et post-levée précoce de Bayer.

 

 

Désherber en pré-levée : 27% de rendement en plus

(Moyenne par rapport à un désherbage à un stade 10 feuilles)

« Dans les essais conduits par la chambre d’Agriculture de Charente-Maritime, Adengo® a obtenu de très bons résultats. Les écarts affichent jusqu’à 50 q/ha de différence avec le témoin. Le témoin a été traité tardivement, au stade 10-12 F. Adengo® a quant à lui été appliqué en post-semis/pré-levée. Il a fait preuve d’une très bonne persistance d’action – due à son action racinaire, notamment contre les dicotylédones. Il a parfaitement contrôlé les relevées de morelles, particulièrement présentes dans l’essai. »

Serge Fortunel
Ingénieur Technique pour les départements de Charente et de Charente-Maritime

Spectre d’activité

Préconisations

Adengo® s’utilise du semis jusqu’au stade 3 feuilles du maïs. Pour une efficacité optimum, positionner de préférence Adengo® avant les stades : cotylédons à 2 feuilles pour les dicotylédones et 1 à 2 feuilles pour les graminées.

Efficacité de Adengo® sur les renouées

Adengo® permet de contrôler les adventices en un seul passage.