86 % des betteraviers se disent prêts à utiliser Betanal® Tandem

Le retrait récent de certaines matières actives sur le marché a entrainé une refonte importante des programmes herbicides Betteraves. Pour les betteraviers, intervenir sur des adventices les plus jeunes possibles est déterminant, le premier passage en post-levée représentant 80% de l’efficacité finale du désherbage. Betanal® Tandem répond à cet enjeu à la fois grâce à son efficacité, sa largeur de spectre, son positionnement et son excellent rapport technico-économique.

86% des betteraviers se disent prêts à l’utiliser
selon une enquête conduite en 2021

Une formulation efficace sur un large spectre d’adventices

Betanal® Tandem est un herbicide de post-levée à absorption foliaire sélectif des cultures de betteraves industrielles et fourragères, homologué à la dose de 2,5L/ha. Composé de 2 matières actives largement reconnues pour leur performance en désherbage betteraves, l’éthofumésate et le phenmédiphame, il offre une efficacité optimale contre un large spectre d’adventices.

Les programmes à base de Betanal® Tandem apportent une bonne efficacité sur un grand nombre d’adventices, et même une efficacité supérieure aux programmes classiques BTGV sur les flores difficiles (matricaire, mercuriale, renouées).

Betanal® Tandem, mélangé à un produit racinaire, appliqué en 4 passages, apportent :

  • de 80 à 100% d’efficacité sur le chénopode blanc
  • et plus de 98% d’efficacité sur la renouée liseron.

Utilisable au 1er passage dès le stade cotylédons

La souplesse de positionnement de Betanal® Tandem lui permet d’être appliqué dès le stade cotylédons (BBCH10), assurant un premier traitement réussi.

Il s’applique :

  • entre 0,6L/ha et 0,7L/ha en programme standard en 4 passages
  • à la dose de 0,9L/ha à 1L/ha en conditions complexes (fortes infestations / faible hygrométrie) en 3 passages.

En fonction de la flore : mélangeable à l'ensemble des produits

Avec Betanal® Tandem, il devient simple d’adapter son programme herbicide en fonction de la situation de la parcelle. Sa formulation permet également une bonne compatibilité avec d’autres herbicides pour s’adapter au mieux à la flore adventice en présence sur la parcelle.

Une solution associant 2 substances actives, prête à l’emploi pour un désherbage en toute simplicité

La formulation prête à l’emploi de Betanal® Tandem offre simplicité d’utilisation et une plus grande sécurité pour les utilisateurs.

Maîtriser son désherbage betterave avec Betanal® Tandem en intervenant tôt !