21 jours de protection contre l’oïdium avec Luna® Sensation

Luna® Sensation offre un haut niveau de protection contre l’oïdium de la vigne pendant 21 jours. Son efficacité est confirmée dans les expérimentations conduites depuis de nombreuses années sur les régions viticoles par Bayer et ses partenaires techniques. Cette stratégie de protection permet de réduire le nombre d’applications, même en présence de fortes contaminations, et assure une protection contre le black-rot.

Luna® Sensation protège la vigne contre l’oïdium pendant une durée pouvant aller jusqu’à 21 jours. La protection est assurée à la fois sur les feuilles et sur les grappes, quel que soit le stade de développement de la vigne et l’historique de la maladie sur la parcelle.

Systémie ascendante : la clé de l’efficacité

La solution Luna® Sensation est composée de fluopyram. Unique représentant d’une nouvelle famille, les pyridinyl-éthyl-benzamide, cette matière active bénéficie d’une systémie ascendante qui protège la plante tout au long de son développement, même pendant les phases de croissance rapide. Grâce à son mode d’action, cette molécule apporte un haut niveau de protection à une faible dose.

Une efficacité régulière de haut niveau à 21 jours, quelle que soit la pression maladie

Une synthèse d’une vingtaine d’essais conduits depuis 2018, avec 2 applications de Luna® Sensation à 0,2 L/ha à 21 jours dans un programme, montre une efficacité régulière et de haut niveau (96 %) de Luna® Sensation.

Luna® Sensation c'est l'assurance d'un niveau d'efficacité de 96 %

Une protection haut de gamme, même à 14 jours

Le choix d’un programme Luna® Sensation à la dose de 0,15L/Ha apporte une protection haut de gamme de 14 jours, supérieure ou égale aux meilleurs fongicides standards anti-oïdium. Une stratégie adaptée aux viticulteurs souhaitant prioriser le mildiou et recherchant une solution à forte valeur technique.

Une solution polyvalente sur oïdium et black-rot

Luna® Sensation offre également une excellente efficacité contre le black-rot, avec 2 applications en programme à 14 et 21 jours.

Adapter la stratégie de protection à la sensibilité maladies des parcelles

La modularité de dose de Luna® Sensation permet d’adapter la stratégie de protection à la pression oïdium et aux problématiques régionales.

Gestion des fongicides de la famille des SDHI

Luna® Sensation est préconisé en préventif particulièrement à la période de forte sensibilité des feuilles et grappes entre les stades boutons floraux séparés et début du grossissement du grain (ne pas dépasser le stade BBCH 73). Les applications se limitent à deux par ha et par an, non consécutives.