WEBINAR. Densité de semis en maïs... Ça se pilote et ça peut même se moduler !

Compte tenu des différences de potentiels au sein d'une même parcelle, adapter ses choix de semences et moduler la densité du semis sont les options à privilégier pour bénéficier de rendements optimums. Mais comment obtenir le meilleur investissement pour chaque grain semé ? Participez à notre prochain webinar le 28 janvier pour le découvrir.

Le semis de maïs prête chaque année à discussion. C’est la question de la date du semis qui revient souvent. Et si vous vous intéressiez aussi à la densité ? Les technologies aujourd’hui disponibles donnent accès à la modulation des doses de semences ouvrant des perspectives de gains de rendement significatifs.

Les parcelles d’une exploitation disposent généralement de potentiels très variables, cette variabilité pouvant aussi être visible au sein d’une même parcelle, selon le type de sol (sable, limon ou argile) et le niveau de la réserve utile. À quoi bon forcer la dose dans un secteur où la disponibilité en eau sera limitée ? Une évidence que vous pouvez désormais prendre en compte grâce aux semoirs équipés pour la modulation des densités de semis au niveau intra-parcellaire.

[WEBINAR du 28 Janvier 13h30 - Densité de semis en maïs]

Changez vos habitudes et gagnez en rendement ! 

Participez au webinar sur le thème de la modulation de la densité de semis du maïs.

  • Jean-Marie Leze, chef marché marketing semences de maïs grain, et Coralie Ragueneau, chef marché maïs fourrage, rappelleront ce qu’est la densité de semis et détailleront les enjeux de la modulation.
  • Leurs propos seront appuyés par les témoignages de Jean-Louis Mary et Anthony Hardou, associés de l’ETA Coulon de Bouère (53), forts de leur expérience de la modulation intra-parcellaire des doses au semis de maïs sur 800 ha chaque année !