WEBINAR. Comment piloter vos cultures avec la plateforme numérique Climate FieldView™ ? Nos réponses à vos questions

Gagner en autonomie sur vos prises de décisions en matière d'itinéraires techniques culturaux, c’est maintenant possible grâce à notre plateforme numérique Climate FieldView™. Pour ce deuxième épisode de « Culture Champs », nous sommes allés à la rencontre de Bastien Papion, agriculteur et utilisateur de la plateforme. Retrouvez son témoignage en vidéo et inscrivez-vous à notre prochain webinar, durant lequel nos experts répondront à toutes vos questions.

Bastien Papion est agriculteur et utilise Climate FieldView™ sur l’ensemble de ses 240 hectares (maïs, colza, tournesol, blé, orge, soja), du semi jusqu’à la récolte.

Comment cela marche ? Après avoir recréé son assolement dans l’outil, il enregistre ses itinéraires, ses pratiques et tous ses résultats. La plateforme lui donne, surtout, une vue d’ensemble de sa stratégie culturale « … on répertorie tout dans la tablette jusqu’à la récolte d’après, où là on tire l’info de rendement et de variétés à l’intérieur du champ … »  grâce à elle, il surveille et mesure les conséquences de ses choix en termes de performances agronomiques et économiques.

« C’est un bon outil pour faire des essais soit même et se rendre compte, dans ses champs, de l’utilité de ce qu’on a mis en place. Et en tirer tout de suite partie pour pouvoir remettre en place les années suivantes, à plus grande échelle, le protocole qu'on a pu valider. »

Bastien Papion
agriculture et utilisateur de Climate FieldView