Biodiversité et milieux agricoles

Depuis de nombreuses années, Bayer étudie la biodiversité en milieux agricole en s’appuyant notamment sur son réseau des 8 fermes de références.

L’objectif de ces différentes études est de mieux faire connaître la biodiversité dans les espaces agricoles aussi bien pour les agriculteurs que pour le grand public afin de montrer comment la préserver. En effet, ces territoires sont souvent peu étudiés et les données récoltées par Bayer à travers ses suivis et expériences mettent en évidence que ces terres agricoles accueillent de la biodiversité parfois même remarquable.

Ces résultats concrets obtenus sur le réseau des fermes de références motivent les agriculteurs à favoriser et préserver la biodiversité de leurs exploitations. Ils permettent également de nuancer les idées reçues affirmant souvent que les exploitations agricoles sont des déserts de biodiversité.

Un « parcours biodiversité » a donc été mis en place pour illustrer à l’échelle d’une exploitation les différents résultats des études faites sur les fermes de références de Bayer.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :