Cylindrosporiose : Prosaro® et Piano®, les solutions Bayer
Composés de prothioconazole et de tébuconazole, Prosaro®/Piano® sont des produits complets à large spectre qui se suffisent à eux-mêmes.
Composés de prothioconazole et de tébuconazole, Prosaro® et Piano® sont des produits complets à large spectre qui se suffisent à eux-mêmes.
Homologués pour lutter contre le sclérotinia et la cylindrosporiose, Prosaro® et Piano® présentent également une efficacité sur les autres champignons pathogènes du colza. Ils se distinguent notamment par leurs résultats en cas de forte pression de cylindrosporiose, avec près de 17 points de performance supplémentaire par rapport à la référence.
Efficacité sur les feuilles
Prosaro® et Piano® présentent une excellente efficacité contre la cylindrosporiose. Dans les deux essais ci-dessous, 40 jours après l’application, sa persistance était suffisante pour contrôler le parasite.
Les deux matières actives de Prosaro® et Piano® ont des propriétés systémiques légèrement différentes. Le tébuconazole diffuse rapidement dans les tissus. Quant au prothioconazole, il se répartit uniformément dans les organes traités et s’y maintient plus longtemps. C’est cette synergie entre modes d’action et spectres qui confère à Prosaro® et Piano® leurs performances.