Rencontre entre agriculteurs et jeunes

Réconcilier agriculteurs et population au travers d’une meilleure connaissance des producteurs et du métier d’agriculteur, c’est l’objectif de Guillaume Bichot, étudiant en lycée agricole. Et qui mieux que les jeunes, les enfants, au travers des cantines scolaires et des rencontres avec les agriculteurs locaux, pour y parvenir.

 

Guillaume Bichot est étudiant en lycée agricole et viens d’obtenir son bac STAV (Sciences et Technologies de l’agronomie et du vivant). Il a de nombreux agriculteurs dans sa famille et ses amis.

 

 

 

Dans le cadre du lycée agricole, il a eu l’occasion d’échanger avec des agriculteurs autour de leur production.

Il a donc imaginé donner cette possibilité à tous les jeunes, à l’occasion des repas dans les restaurants scolaires : présentation d’un produit local et de son mode de production, échanges avec l’agriculteur et dégustation…

« Dans un contexte de « mieux manger », de circuits courts… Mon projet a pour objectif de créer ou de recréer un lien entre population et agriculteurs, au travers des jeunes de notre pays, consommateurs de demain. »

Commencer par les communes rurales de sa région, puis du département… Et, pourquoi pas, imaginer une plateforme internet pour mettre en contact les écoles et les producteurs. Guillaume ne manque pas d’idées !

VIDEO. Rencontre avec Guillaume Bichot