Publi-rédactionnels Bayer Agir partenariats

Un engagement concret avec les agriculteurs des Fermes de Référence

Depuis 2011, Bayer s’appuie sur un réseau de Fermes de Référence pour travailler sur le terrain cinq thèmes fondamentaux : la biodiversité, la protection des milieux, la sécurité des utilisations, l’optimisation des applications et les pratiques agronomiques innovantes.

Un partenariat exemplaire au service de la filière viti-vinicole

Agir concrètement, en mettant en commun des expertises au service des filières agricoles,est l'un des objectifs du programme Bayer Agir. Pour la filière viti-vinicole, Bayer a répondu favorablement à l'accompagnement d'un projet de la Chambre d'Agriculture du Gard. Celle-ci a ainsi mené, en partenariat avec Bayer et le Conseil Général du Gard, une étude sur 4 ans concernant les résidus de pesticides dans les vins du département.

Agriculteurs et apiculteurs Engagés via une charte de Bonnes Pratiques

Comment renforcer le dialogue entre agriculteurs et apiculteurs?Conscients du béné ce mutuel pour l'agriculture et l'apiculture, mais confrontés au manque de communication réciproque entre ces deux professions, Bayer a,avec l'appui d'un agriculteur, rédigé une charte d'engagement Bonnes Pratiques Agricoles et Apicoles.

Agir pour réduire les ZNT en vigne

Comment diminuer l'impact de la pulvérisation sur la ressource en eau ? La réponse est dans la sélection d'un matériel diminuant la dérive par trois et ciblant mieux le traitement.Le point sur une expérimentation conduite par l'Institut Français de la Vigne et du Vin,Bayer et Berthoud.