Publi-rédactionnels Bayer Agir

Gestion Responsable des Herbicides Céréales

Quelles solutions pratiques pour préserver l’efficacité de mon désherbage ?

Pour continuer demain à désherber les céréales avec un haut niveau d’efficacité et un coût maîtrisé, il est indispensable de préserver l’efficacité des herbicides aujourd’hui à notre disposition. La Gestion Responsable des Herbicides Céréales initiée par Bayer s’enrichit grâce au partage d’expertises avec tous les acteurs de la filière.

 

   

 

Le désherbage durable…

...testé grandeur nature !

Comment allier, en conditions réelles, bonnes pratiques culturales et chimiques dans la lutte contre les adventices. Pour répondre à cette question, Bayer a mis en place 3 pôles d’essais sur la plate-forme de Mer (41) : pratiques agronomiques et travail du sol, lutte chimique et gestion des modes d’action au travers des rotations. Avec plus de 3 000 visites de distributeurs et ’agriculteurs depuis 2007, Mer est devenue une véritable vitrine du désherbage durable.

 

  

Désherbage d 'automne

Donnez-vous toutes les chances de le réussir

Positionnées précocement, les applications d’automne permettent de mieux maîtriser la concurrence des adventices et ainsi de préserver le rendement de la

parcelle. Pour vous aider à les réaliser dans les conditions optimales d’efficacité, Bayer a développé un outil spécifique de pilotage : Bay+ CIBlé®.

 

 

   

Comment optimiser son désherbage ?

En protection herbicide contre les graminées des céréales, chaque point d’efficacité compte. Même avec un pulvérisateur performant et un adjuvant adapté, si les conditions de traitement et celles des jours suivants ne sont pas satisfaisantes, l’efficacité maximale ne sera pas atteinte.