Monsoon® Active : une innovation pour préserver le potentiel de rendement du maïs

Cet herbicide maïs permet un meilleur contrôle des adventices classiques et difficiles en post-levée, ainsi qu'une fiabilité accrue du programme de désherbage de l’agriculteur.

Composée de deux matières actives, le foramsulfuron et le thiencarbazone, Monsoon®Active est une solution herbicide de post-levée performante permettant à l’agriculteur de maîtriser les graminées ainsi que les dicotylédones classiques et difficiles de sa parcelle. Cette nouvelle spécialité à action racinaire et foliaire offre aussi l’avantage de contrôler les adventices déjà présentes, et celles apparaissant plus tardivement.

D’autre part, Monsoon Active intègre un agent phytoprotecteur : le cyprosulfamide. Cette molécule confère à la culture une action détoxifiante des deux substances actives herbicides permettant ainsi à Monsoon Active d’exprimer sa pleine efficacité en toute sécurité.

Après Auxo®, Laudis® WG, Adengo® et Merlin® Flexx, Monsoon®Active complète la gamme de solutions de désherbage proposées aux maïsiculteurs. Cette offre a été intégralement renouvelée en cinq ans grâce à la capacité d’innovation de Bayer. Elle apporte des solutions complémentaires à intégrer de façon souple et pratique dans la construction des programmes de désherbage, tout en répondant aux enjeux forts de cette culture et de rentabilité de l’exploitation agricole.