Bayer prévoit de conclure l'acquisition de Monsanto le 7 juin 2018

Bayer prévoit de conclure l'acquisition de Monsanto le 7 juin, suite à l'obtention de toutes les approbations nécessaires des autorités de la concurrence.

Leverkusen, 4 juin 2018 – Avec cette acquisition la plus importante de son histoire, l’entreprise va doubler ses activités dans l’agriculture. Un moteur d’innovation dans le domaine de l’agriculture, avec un investissement pro forma en R&D d’environ 2,4 milliards d’euros en 2017. La transaction devrait générer une valeur importante. Bayer renforce son engagement en faveur du développement durable et sa coopération avec les parties prenantes. La nouvelle entreprise conservera le nom Bayer. 

Retrouvez plus d'informations sur notre site Bayer.fr

« L’acquisition de Monsanto est une étape stratégique essentielle qui nous permettra de renforcer notre portefeuille d’activités majeur dans les domaines de la santé et de l’alimentation. Nous allons doubler nos activités agricoles et créer un moteur d’innovation de premier plan en agriculture. Nous serons ainsi mieux positionnés pour répondre aux besoins de nos clients. »

Werner Baumann
Président du Directoire de Bayer AG

Déclarations de nature prévisionnelle - Ce communiqué peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle fondées sur les hypothèses et pronostics actuels des équipes dirigeantes du Groupe Bayer ou de ses sociétés opérationnelles. Ces déclarations peuvent se révéler inexactes et sont dépendantes de facteurs de risque pouvant conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de la société et ceux exprimés dans les prévisions. Ces facteurs de risque incluent ceux figurant dans les documents publics disponibles sur le site Internet de Bayer : www.bayer.com. La société n’assume aucune responsabilité concernant la mise à jour due à des informations nouvelles ou à des événements futurs ou autres.