Herbinnov 2018 : le résultat de 15 ans d’expertise

Le 31 mai prochain, aura lieu la 15e édition d’Herbinnov en Seine-et-Marne. Bien plus qu’une plateforme, la manifestation qui s’inscrit dans la démarche Capital Propreté Parcelles est devenue au fil des ans un événement marquant pour échanger et avancer sur les stratégies de désherbage en Grandes Cultures.

Tout un programme

La matinée à Marne-la-Vallée sera consacrée aux avancées de la recherche avec des experts et des témoignages d’agriculteurs sur les thèmes de :

  • L’évolution de la résistance
  • Les leviers agronomiques d'aujourd'hui et de demain
  • L’intérêt des cultures de printemps dans la rotation
  • L'évolution réglementaire et les enjeux eau 

Des interventions sur scène, donc, mais aussi des échanges, puisque chacun dans l’assistance pourra poser ses questions en direct. L'après-midi au champ se passera sur la plateforme de Coutevroult. Nous y observerons les résultats de la mise en œuvre des leviers chimiques et agronomiques, notamment l’impact du choix des rotations sur l’apparition des adventices. Ces visites d’essais seront l'occasion de continuer à échanger devant les résultats de 5 années d'expérimentation et de choix sur les cultures de blé, maïs, betteraves et pomme de terre.

15 ans et une évolution évidente vers vos régions

2018 marquera la dernière année d'exploitation de notre plateforme de Marne-la-Vallée avant de passer à une approche plus régionale avec la mise en place de 5 plateformes dans 5 régions de France. Notre obectif : être toujours plus près de vos problématiques.

 

 

ON VOUS ATTEND

Maîtrise des adventices, gestion de la résistance, évolution réglementaire des herbicides, intérêt des cultures de printemps ou efficacité des leviers agronomiques : vous voulez faire le point et vous poser les vraies questions sur les stratégies de désherbage Grandes Cultures ? Venez rencontrer et échanger avec des agriculteurs et des experts.