L’application CapSeal contrôle l’origine Bayer des bidons de produits phytosanitaires

Qualité de la protection des cultures et sécurité des applicateurs ne peuvent se concevoir avec des produits phytosanitaires contrefaits ! Pour certifier leur origine, Bayer a doté les bidons d’un dispositif sécurisé de vérification. Il est activé via l’application CapSeal. Scannez le flash-code et vous saurez. 

La transparence sur les pratiques agricoles et sur les intrants utilisés compte parmi les demandes fortes de la société et des filières agro-alimentaires. Pour garantir aux agriculteurs l’utilisation de produits phytosanitaires de qualité, gages d’efficacité, nous proposons aux distributeurs agricoles et aux agriculteurs de visualiser via l’application CapSeal l’origine du bidon, car seuls les produits fabriqués dans nos usines selon des recettes et un savoir-faire industriels répondent à l’engagement du dossier d’homologation. Ces engagements portent sur les performances techniques, les normes environnementales et toxicologiques de la formulation, figurant sur l’étiquette et les fiches utilisateurs.

La vérification est rapide pour savoir si le produit n'est pas une contrefaçon, elle se fait grâce au scan du flash-code (QR-code), avec votre smartphone. Ce flash-code est présent sur la languette du bouchon. Si le scan est conforme à notre base de données, le produit est alors garanti 'made-in Bayer'. Si le flash-code a déjà été scanné plusieurs fois ou n’est pas valide, le doute est permis sur l’origine du produit. Nous vous recommandons dans ce cas de contacter les conseillers de notre service Bayer Service Infos. 

Comment obtenir CapSeal ?

L’application CapSeal est gratuite, disponible sur Apple store et Google Play. Lorsque l’utilisateur scanne son premier flash-code sur un bouchon, il est immédiatement redirigé sur la page de chargement Bayer CapSeal : https://capseal.bayer.com

La languette de sécurité sur les bidons Bayer offre trois niveaux de sécurité

L’état de la languette figurant sur le bouchon est un premier indicateur de traçabilité du bidon. Si la languette est intacte, le bidon sort tout droit de l’usine Bayer. Si elle est endommagée, le doute est permis. La languette possède aussi un hologramme de conformité comme ceux figurants sur les billets de banque.

Enfin le flash-code (QR-barcode) est décodé par l’application CapSeal utilisable avec son smartphone.