La production fruitière française : une qualité à protéger, un savoir-faire à découvrir

Dernière mise à jour le 12/10/2017

La production fruitière française est reconnue pour son haut niveau de qualité. Elle doit relever le défi de la compétitivité et répondre aux attentes sociétales, fondées sur la santé et le respect de l’environnement. Nous avons édité un livret début septembre dans le but d’accompagner les arboriculteurs dans la valorisation de leur métier.

Derrière un fruit, un savoir-faire ! Si la qualité des fruits, la santé des Hommes et la juste rémunération de la production constituent les priorités de l'arboriculteur, les consommateurs attendent plus d'informations sur l'engagement de la filière.

Le livret mis à disposition cet automne - sur le site Bayer-agri et remis en main propre aux arboriculteurs via notre équipe terrain - met l'accent sur le rôle de la protection fruitière intégrée en lien avec les enjeux de l'agriculture durable : prévention agronomique, observation des parcelles pour un suivi des bio-agresseurs et des auxiliaires, raisonnement de la protection, en passant par les solutions de biocontrôle et les bonnes pratiques agricoles.

Le document souligne, chiffres et preuves à l'appui, les bénéfices pour la filière, le producteur et le consommateur, ainsi que les voies de progrès. Efficace, concret et pédagogique, ce livret est avant tout un mémo, pour mieux expliquer le métier d'arboriculteur.

Pour en savoir plus sur cette thématique contactez Bayer Service Infos

Partagez cet article :