Tous les fongicides

Les fongicides sont des solutions mises au point pour maîtriser le développement ou la présence des champignons parasites des végétaux. Il existe aujourd’hui sur le marché deux principaux types de fongicides : les fongicides préventifs et les fongicides curatifs. Les premiers empêchent que les spores qui se trouvent à la surface de la plante puissent se développer. Les seconds permettent de mettre un terme au développement d’un champignon déjà présent dans la plante. Il est également courant de distinguer les fongicides de contact et les fongicides systémiques.

Tous les fongicides

LunaExperience.png

Produit phytosanitaire

Luna® Expérience

LUNA EXPERIENCE est un fongicide associant deux substances actives aux modes d'action différents et complémentaires : le fluopyram nouvelle substance active appartenant au groupe des benzamides, famille des pyramides au mode d'action SDHI et le tébuconazole appartenant au groupe des IDM.
Le fluopyram est actif sur tous les stades du cycle de développement du pathogène : germination des spores, développement du tube germinatif, croissance mycélienne et sporulation. Il agit au niveau du complexe II de la chaîne respiratoire de la cellule et bloque la production d'énergie du champignon. Le fluopyram possède des propriétés uniques de biodisponibilité :
- bonne action de surface sur feuilles et fruits,
- pénétration lente et continue dans le végétal,
- distribution dans la plante par systémie ascendante
- excellente activité translaminaire.
Le tébuconazole est actif sur les stades du cycle de développement du pathogène suivant : développement du tube germinatif, croissance mycélienne et sporulation. Le tébuconazole se caractérise par ses propriétés systémiques originales : pénétration rapide dans les feuilles puis migration lente et régulière à l'intérieur du végétal. Il en résulte une répartition très régulière de la substance active dans les organes végétaux traités. Il a la particularité d'avoir 2 sites d'actions sur la biosynthèse des stérols.
LUNA EXPERIENCE est actif sur un large spectre de maladies sur fruits à pépins et fruits à noyau : les 2 substances actives fonctionnent par systémie ascendante (flux xylémique). Elles sont actives sur ascomycètes et sont complémentaires.


Voir plus

*