Prosaro : la solution à l'épiaison

Dernière mise à jour le 17/05/2017

Prosaro : la solution technique efficace et complète

« Par leurs spectres respectifs, l’ass- ociation du prothioconazole et du tébuconazole est la réponse technique pour garantir une très bonne efficacité contre les maladies de l’épi. Elle contribue à la maîtrise de la qualité sanitaire des blés. Le prothioconazole est efficace contre la septoriose et la fusariose, le tébuconazole est de son côté très efficace contre la fusariose et la rouille.

Autre point important, Prosaro se démarque par une efficacité non seulement sur le groupe Fusarium mais aussi Microdochium. Et c’est le seul triazole du marché à agir contre Microdochium spp.

En prenant Horizon ew comme valeur haute de performance sur fusariose, Prosaro améliore de 15 points  le taux de réduction de mycotoxines DON, tout en augmentant le rendement de 4,4 q /ha. En année à forte pression de maladie, un gain de rendement de dix quintaux en moyenne a été relevé ! Pour des années où la maladie est moins encline à se développer en raison de conditions climatiques moins humides, les rendements ont tout de même augmenté de 4 quintaux. »

Le plus grand risque de développement des fusarioses se situe à la floraison.

En conséquence, le positionnement optimal de Prosaro se situe au début de cette période avec une fenêtre d’intervention recommandée jusqu’à mi-floraison.

Les performances de Prosaro combinent deux matières actives efficaces contre les deux principales maladies du blé (septorioses, rouilles) et toutes les fusarioses : le prothioconazole et le tébuconazole.


Carte d’Identité

Nom : Prosaro
Composition : 125 g/l de prothiconazole + 125 g/l de tébuconazole
Formulation : EC Concentré émulsifiable
Dose d’homologation : 1l/ha
Homologations en grandes cultures : sur blés, seigle, avoine, triticale, crucifères oléagineuses
Performance
: Prosaro est la solution fongicide de dernière génération qui permet d’accéder aux performances associées du prothioconazole (J.A.U) et du tébuconazole. Prosaro offre un spectre d’action très complet en jouant la polyvalence sur les Fusarium producteurs de mycotoxines et sur Microdochium.
Les épis sont protégés des attaques de fusarioses et les feuilles supérieures des attaques de septoriose et de rouilles.

<b>Efficacité fusarioses</b>
<i>Fusarium</i> et <i>Microdochium spp</i>
(essais 2003 à 2010)
+ 10%
<b>Réduction de DON</b>
(essais 2003 à 2010)
+ 15 points
<b>Rendement</b>
(essais 2004 à 2010)
+ 4.4 q/ha

Pour en savoir plus sur cette thématique contactez Bayer Service Infos

Partagez cet article :